BFMTV
Société

Nice: pour oublier, une boîte de nuit ouvre ses portes gratuitement

placeholder video
Les Niçois et les touristes ont fait la fête dans la nuit de jeudi à vendredi pour essayer de mettre de côté leur peine et leur rancœur. Ils ont dansé pour rendre hommage aux victimes décédées à la suite de l'attentat de Nice.

Une boîte de nuit a rouvert ses portes gratuitement

Le High Club a accueilli de nombreuses victimes lors de l'attaque du 14-Juillet. Elle les a aidées en facilitant leur prise en charge par les secours. Une semaine après les faits, elle a rouvert ses portes gratuitement.

"C'est un geste symbolique pour inviter tous les touristes, tous nos clients à venir essayer de se distraire un petit peu sans avoir la nécessité de payer" Gilles Thévenet, gérant de la boîte de nuit

Gilles Thévenet, le patron du club, a laissé les Niçois profiter pleinement de leur soirée. Certains ont déclaré avoir "besoin de vivre" et d'autres ont souhaité être "fort". Faire la fête a été leur manière de lâcher prise et penser à autre chose.

Des hommages perpétuels

Les hommages se sont poursuivis toute la journée. Christian Estrosi, l'ancien maire de Nice et actuel président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est rendu sur les lieux du drame pour y déposer une gerbe de fleurs. Les habitants ont continué de se recueillir aux abords de la promenade des Anglais en y laissant des mots et des bouquets. Un Niçois a confié: "Plus jamais ça, que ça cesse une bonne fois pour toutes".

La mairie de Nice a exposé devant ses portes deux banderoles noires sur lesquelles sont inscrits les noms des 84 victimes décédées à la suite de l'attentat qui a eu lieu le soir du 14-Juillet.

J.B avec Julien Migaud-Muller, Hortense Gérard, Stéphane Beaujard et Mathias Somm