BFMTV

Netflix dévoile les premières images de son documentaire sur les attentats du 13-Novembre

Les attentats de Paris le 13 Novembre 2015.

Les attentats de Paris le 13 Novembre 2015. - AFP

Netflix a dévoilé mardi les premières images de son documentaire consacré aux attentats du 13 novembre 2015.

Netflix a dévoilé ce mardi les premières images de son documentaire consacré aux attentats du 13 novembre 2015 qui avaient fait 130 morts à Paris. Intitulé Fluctuat Nec Mergitur, ce documentaire chronologique en trois parties, entend donner la parole aux rescapés, aux pompiers aux forces de l'ordre et aux responsables gouvernementaux en fonction à l'époque. La sortie du premier épisode est prévue pour le 1er juin.

L'ancien président de la République François Hollande mais aussi le ministre de l'Intérieur au moment des faits Bernard Cazeneuve sont notamment interviewés dans ce documentaire, aux côtés de plusieurs rescapés des attentats ainsi que de membres des forces de l'ordre.

Deux réalisateurs expérimentés

Réalisé par Jules et Gédéon Naudet, deux frères déjà primés en 2002 pour un documentaire sur les attentats du 11-Septembre, Fluctuat Nec Mergitur est coproduit par Marie Drucker. Présents à New York le 11 septembre 2001, les deux frères avaient filmés le crash du premier avion sur la tour Nord du World Trade Center, l'un des rares enregistrements vidéos de l'impact.

Le 13 novembre 2015, un commando se revendiquant de Daesh, avaient tenté de s'introduire dans le Stade de France lors d'un match de l'équipe de France de football. Dans le même temps d'autres membres du commando avaient tiré sur des terrasses de bar du centre de Paris, avant de rentrer dans la salle du Bataclan.

G.D.