BFMTV

On en sait un peu plus sur ce que vont produire Michelle et Barack Obama pour Netflix

Le premier contenu produit par l'ancien couple présidentiel pourrait être disponible sur la plateforme de streaming en 2019.

Michelle et Barack Obama recrutés par Netflix. L'ancien couple présidentiel a signé un contrat pour plusieurs années afin de produire des films et des séries, dont des séries scénarisées, des séries non scénarisées, des docu-séries, des documentaires et des fictions, a annoncé lundi la plateforme de streaming.

Des débats pour Barack

L'ancien président pourrait animer une émission de débats. Dans un communiqué, l'ex-locataire de la Maison Blanche explique dans un communiqué qu'il souhaite favoriser les sources d'inspiration qui permettent de développer la compréhension et l'empathie entre les peuples, rapporte The New York Times.

"Une des joies simples du temps passé dans le service public a été de pouvoir rencontrer tant de personnes fascinantes venant de tous les horizons de la vie et de les aider à partager leur expérience avec une audience plus large."

Des émissions sur la nutrition pour Michelle

Quant à l'ancienne première dame, elle pourrait animer une série d'émissions sur la nutrition. Cette dernière a indiqué qu'avec son époux, ils ont toujours cru "au pouvoir de raconter les histoires pour nous inspirer, pour nous faire penser différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir nos esprits et nos cœurs aux autres", selon le communiqué relayé par BBC.

Le couple a ainsi créé une société de production, Higher Ground Productions, afin de produire des contenus pour Netflix. Depuis son départ du bureau ovale, Barack Obama n'avait pas encore repris d'activité professionnelle. Selon CNN, le premier contenu estampillé Obama pourrait être disponible en 2019.

C.H.A.