BFMTV

Migrants: MSF annonce que l'Aquarius ne se dirige plus vers Marseille

L'Aquarius

L'Aquarius - BORIS HORVAT / AFP

Aloys Vimard, un membre de MSF à bord du navire, a annoncé ce mardi matin sur RTL que l'Aquarius "ne se dirige(ait) plus vers Marseille".

Invité sur RTL ce mardi matin, Aloys Vimard, coordinateur de projet pour Médecins sans frontières (MSF) à bord de l'Aquarius, a indiqué que le navire allait changer de cap:

"Nous avons reçu l'alerte par un avion européen qui a vu un bateau en caoutchouc en détresse avec 100 personnes à son bord. Nous avons immédiatement changé notre cap pour pouvoir apporter assistance à ces personnes. Nous proposons notre assistance et attendons des instructions"

Le navire était jusqu'à présent en route vers Marseille, où il souhaitait exceptionnellement débarquer les 58 migrants à son bord. Ce mardi matin sur notre antenne, Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a assuré que "pour l'instant, la France dit non" à l'accueil de l'Aquarius sur son sol, appelant au respect des règles européennes, au terme desquelles un bateau de migrants doit accoster vers la côte européenne la plus proche.

B.L.