BFMTV
Société

Migrants: l’appel de Yann Moix à l'"imposteur" Macron

Yann Moix sur le plateau de BFMTV

Yann Moix sur le plateau de BFMTV - Capture d'écran BFMTV

Pour Yann Moix, Emmanuel Macron est un "incapable et un imposteur", incapable de gérer la crise des migrants alors que l'écrivain appelle la France à accueillir les réfugiés à bord de l'Aquarius.

L’Aquarius qui transporte 629 migrants est toujours en mer, après avoir été empêché d'accoster à Malte et en Italie. L’Espagne a annoncé vouloir accueillir le navire à Valence. Pour Yann Moix, il est logique que la France reçoive les migrants à bord du bateau, notamment en raison de la répartition des réfugiés qui arrivent en Europe depuis la Méditerranée notamment.

"Il y a une aberration géographique. Ce sont les pays plus au sud qui reçoivent en priorité les exilés", a-t-il assuré sur BFMTV ce lundi. "L’Europe a été inventée pour diluer l’afflux sur l’ensemble du territoire européen. Il est injuste que les pays les plus au sud soit punis par leur géographie", a-t-il ajouté

"Un incapable, un imposteur"

"Nous parlons d'une personne pour 1.000 Français. Si le président Macron n’a pas les capacités logistiques, morales, éthiques, intellectuelles, humaines, philosophiques d’apporter de l’aide à un migrant pour mille Français, c’est un incompétent notoire", a-t-il expliqué.

L'auteur de Dehors, lettre ouverte au Président de la République, a ensuite dénoncé avec véhémence la politique migratoire d'Emmanuel Macron: "Je pense que c’est un incapable, un imposteur. Il est passé directement de l’ENA à l’Elysée. C’est un génie de la politique et il est d’un très grand brio. Mais je me méfie des présidents brillants, je préfère les présidents profonds. Le président brillant est un président qui parle bien, le président profond est quelqu’un qui pense. Et le président Macron est incapable de penser à la chose la plus importante du 21e siècle", a-t-il martelé évoquant la crise migratoire qui touche l'Europe.

"On devrait considérer que c’est un honneur de les avoir plutôt que tout de suite s’en méfier, puisqu’on a la sensation qu’ils sont nombreux au moment où on les voit arriver massivement", a également assuré Yann Moix.
G.D.