BFMTV

Manifestation anti-mariage homo: les opposants ont tenté d'accéder aux Champs-Elysées

Les manifestants face aux CRS, ce dimanche après-midi.

Les manifestants face aux CRS, ce dimanche après-midi. - -

Des participants à la manifestation anti-mariage homosexuel de ce dimanche ont tenté de défiler sur les Champs-Elysée, en début d'après-midi, alors que la préfecture de police leur avait interdit l'accès à l'avenue.

Débordement ce dimanche, au début de la manifestation contre le mariage pour tous. Alors que les participants s'étaient rassemblés, comme prévu, dans un axe allant de la place de l'Etoile à La Défense, certains ont tenté d'accéder aux Champs-Elysées, pour y défiler.

Or, la préfecture de police de Paris leur avait interdit de manifester sur la fameuse avenue, pour "préserver l'ordre public".

Barrages de police forcés

Mais des manifestants, entre 100 et 200, selon un porte-parole de la préfecture de police, ont forcé les barrages de police, afin de se rendre sur les Champs-Elysées, peu après 15 heures. Ils ont été stoppés par des cars de CRS, qui ont bloqué l'entrée de l'avenue. Les forces de l'ordre ont également répliqué par plusieurs tirs de gaz lacrymogène, selon l'envoyée spéciale de BFMTV sur place.

La place de l'Etoile a été complètement fermée à la circulation des voitures. La préfecture de police de Paris "invite les manifestants à suivre les consignes d'appel au calme des organisateurs".

Dimanche soir, des centaines de manifestants installés sur les Champs-Elysées ont été évacués par les forces de l'ordre.


A LIRE AUSSI:

>> Nouvelle manifestation anti-mariage homo ce dimanche

>> Anti-mariage homo: polémique autour du tracé de la manif

A.S.