Manif pour tous : derniers préparatifs

Les organisateurs de la manif pour tous espèrent dépasser les 300.000 manifestants. - -
A la veille de la manifestation pour tous, les dernières heures comptent, et les organisateurs l'ont bien compris. Ils battent le rappel et mettent sur pied les derniers détails de l'organisation.
Dans chaque région, le maillage associatif qui compose le collectif Manif pour tous organise le déplacement, comme par exemple à Lyon : "On a mis en place un zonage dans toute la région Rhône-Alpes. On dénombre environ 110 cars complets et on a aussi loué un train à la SNCF", explique un militant.
>> Collectifs, religieux politiques : qui sera à la manif pour tous ?
900 cars attendus à Paris
C’est à Paris que tout est centralisé par le comité d’organisation. "Il faut accueillir les cars, formet un service d’encadrement, explique Albéric Dumont, coordinateur général de la manif pour tous. Nous fonctionnons uniquement avec les dons des citoyens et manifestants. Aujourd'hui tout le monde est bénévole, on fait avec un minimum de moyens mais certains postes sont prioritaires, comme la sécurité ou la santé", explique-t-il.
Outre les 5 rames TGV affrétées spécialement par le collectif manif pour tous, environ 900 cars sont attendus aux portes de la capitale. Sans avancer de chiffre, les organisateurs espèrent dépasser largement les 300 000 manifestants.
>> Les différents parcours de la manif pour tous
Afficher Les "Manif pour tous" à Paris sur une carte plus grande