BFMTV

Grève: la SNCF prévoit 4 trains sur 10 jeudi

Seulement 4 trains sur 10 circuleront jeudi a annoncé la SNCF

Seulement 4 trains sur 10 circuleront jeudi a annoncé la SNCF - -

Les syndicats de cheminots, hostiles au projet de réforme ferroviaire présenté par le gouvernement, ont appelé à la grève de mercredi 19h à vendredi 8h du matin.

Quatre trains sur 10 - TGV et TER - circuleront jeudi en raison d'un mouvement de grève, selon des prévisions annoncées par la SNCF mardi soir. Par ailleurs, l'entreprise s'attend à ce que le mouvement "soit très suivi".

Les syndicats de cheminots, hostiles au projet de réforme ferroviaire présenté par le gouvernement, ont appelé à la grève de mercredi 19h à vendredi 8h du matin.

Les TGV Sud-Est et province-province seront les plus affectées avec 1 train sur 3 en moyenne, selon un communiqué. Pour le TGV Nord, la prévision est de 4 trains sur 10 et de respectivement 1 train sur 2 et 2 trains sur 3 pour les lignes Atlantique et Est.

Sur les "Intercités", la prévision est de 3 trains sur 10. Au niveau régional, la SNCF prévoit "plus de 4 services TER sur 10".

RER B et D touchés en Ile-de-France

En Ile-de-France, le trafic sera également très perturbé sur les lignes B et D du RER avec 1 train sur 3 et les interconnexions nord-sud ne seront pas assurées Gare du Nord et Gare de Lyon.

Pour les RER C et E, 1 train sur 2 devrait rouler en moyenne et le service sera "proche de la normale" sur le RER A.

A l'international, le trafic sera en revanche normal sur les lignes Eurostar (Londres), Thalys (Bruxelles, Amsterdam) et Alléo (Allemagne). Des perturbations sont cependant annoncées en direction de la Suisse (1 sur 2) et de l'Italie (1 sur 3).

S. A. avec AFP