BFMTV
Manifestations

Bussereau : « Une grève incompréhensible et affligeante »

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports - -

Invité de Bourdin & Co ce mardi, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports condamne fermement la grève de la SNCF qui débute ce soir.

Alors que la SNCF annonce une grève d'une durée indéterminée à partir de ce mardi soir dès 20h, le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau explique : « C’est une grève incompréhensible et affligeante. C’est la troisième ce trimestre : on a eu celle de janvier, celle de février, celle de mars. J’observe d’ailleurs que ça se déroule dans une sorte de course à l’échalote et de cacophonie syndicale, puisqu’un certain nombre d’organisations syndicales, après négociations, ont accepté les propositions du président de la SNCF, Guillaume Pépy, et ont refusé de participer à la grève.

C’est une sorte de course vers les élections professionnelles ou vers des enjeux politiques – je n’en sais rien –, mais franchement c’est dommage. D’ailleurs, apparemment, les cheminots ne sont pas décidés à suivre brutalement, puisque les prévisions de trafic, dans le cadre du trafic minimum, sont 70% pour les TGV, intégralité des circulations internationales (Eurostar, Talys…) et 60% sur le TER et le Transilien. Mais c’est encore des ennuis pour les clients au jour le jour, et pour eux, ça devient franchement incompréhensible. »

Pour écouter le podcast complet de l’interview de Dominique Bussereau, cliquez ici.

La Rédaction