BFMTV

Manifestation des gilets jaunes: la Tour Eiffel fermée au public samedi

La Tour Eiffel sera fermée samedi

La Tour Eiffel sera fermée samedi - STRINGER / AFP

Le monument sera fermé au public toute la journée ce samedi en raison de la manifestation des gilets jaunes prévue sur le Champ-de-Mars. La société exploitant le monument estime que les "conditions de sécurité" ne sont pas "optimales".

Alors que le ministère de l’Intérieur a indiqué que la manifestation des gilets jaunes pourra se tenir au Champ-de-Mars ce samedi, la Societé d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a annoncé que le monument sera fermée toute la journée.

"Les manifestations annoncées demain samedi 24 novembre 2018 sur le Champ-de-Mars ne permettant pas d’accueillir les visiteurs dans des conditions de sécurité optimales, la SETE a pris la décision de fermer la Tour Eiffel au public toute la journée",écrit la société dans un communiqué ce vendredi.

Habituellement, la "vieille dame" ouvre ses portes tous les jours de 9h30 à 23h45.

Remboursement des billets 

"Ce n’est pas une décision qui a été prise à la légère. C’est une décision qui est prise après avoir étudié tout une série de critères. C’est une perte pour la Tour Eiffel, c’est une perte financière bien évidemment. Mais ma priorité, c’est la sécurité des visiteurs et des agents de la tour", a justifié Patrick Branco Ruivo, directeur de la SETE.

La SETE précise néanmoins que "tous les billets achetés en ligne pour une visite prévue samedi 24 novembre seront remboursés automatiquement, sans qu’il soit nécessaire pour les clients d’effectuer des démarches particulières".

Paul Louis