BFMTV
Société

Les pompiers de Nîmes mettent en vente leur caserne sur Internet

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Comme ils l'avaient annoncé, les pompiers de Nîmes, dans le Gard, ont mis en vente leur caserne sur le site de vente en ligne Le Bon Coin. L'annonce, postée lundi en fin de journée, présente deux photos de cet "ancien bâtiment administratif" sur lesquelles apparaissent plusieurs véhicules de service.

D'une surface de 2000 mètres carrés "comprenant de nombreuses pièces à usage de bureaux" et un "grand garage pour véhicules" ainsi qu'un "parking", l'annonce précise qu'un "rafraîchissement" est "à prévoir".

Caserne en vente
Caserne en vente © Capture Le Bon Coin

Les pompiers, qui ont manifesté lundi pour réclamer davantage de moyens humains et matériels, ont également débuté une grève illimitée, tout en assurant la continuité du service public. 

Les soldats du feu, qui ont subi plusieurs agressions ces dernières semaines à Nîmes, réclament "le renouvellement de 57 camions de feux de forêt et un budget conséquent pour recruter" du personnel, selon Nicolas Nadal, le secrétaire départemental du syndicat Sud du service départemental d'incendie et de secours (Sdis)..

Céline Hussonnois-Alaya