BFMTV
International

Des pompiers reçoivent les saucisses issues de porcelets qu'ils avaient sauvés d'un incendie

Porcelets (Photo d'illustration)

Porcelets (Photo d'illustration) - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

En février dernier, les pompiers de Pewfey avaient sauvé 18 porcelets d'un incendie. Six mois plus tard, ils les ont retrouvés sous une forme surprenante.

Ce lundi, les pompiers de Pewfey (Royaume-Uni) ont reçu des saucisses issues de porcelets qu'ils avaient sauvés d'un incendie six mois auparavant, rapporte The Independent.

18 porcelets et deux cochons sauvés

En tout, 18 porcelets et deux cochons, élevés pour la consommation de viande, avaient été sauvés d'un incendie qui avait eu lieu dans une ferme située à Wiltshire au Royaume-Uni, le 21 février dernier.

Un post Facebook qui fait polémique

Sur leur page Facebook, les pompiers ont indiqué que les saucisses étaient non seulement "fantastiques" mais également "fortement recommandées".

Leur publication a finalement été supprimée ce mercredi. En effet, ces derniers avaient publié une image d'eux en train de déguster les saucisses au cours d'un barbecue.

Cette image n'a pas plu aux internautes, notamment aux végétariens abonnés à leur page.

"Les végétariens détesteront ça"

Conscient des probables critiques à son égard, Rachel Rivers, la fermière à l'origine de cette offre, a déclaré sur la BBC; "je suis sûr que les végétariens détesteront ça".

Et de justifier son idée: "Je voulais remercier les pompiers. J'ai donc donné à ces animaux la meilleure qualité de vie possible avant de les conduire aux abattoirs."

P.A.