BFMTV

Dijon: les pompiers interviennent pour aider un collégien au doigt coincé dans une chaise

Les pompiers du SDIS 21, en intervention dans un collège.

Les pompiers du SDIS 21, en intervention dans un collège. - Capture Facebook SDIS 21

Les sapeurs-pompiers de la Côte-d'Or ont dû intervenir dans un collège pour désincarcérer le doigt d'un collégien, coincé dans une chaise.

Le mobilier scolaire peut se révéler traître. Un moment d’ennui en cours, un instant d’inattention, ou encore un faux mouvement, et on se retrouve avec le doigt... coincé dans une chaise. C’est en tout cas ce qui est arrivé à un collégien de l’agglomération dijonnaise, rapportent les sapeurs-pompiers de la Côte-d’Or sur leur page Facebook.

Secondés par une équipe du Service médical d’urgence et de réanimation (SMUR) de Dijon, les pompiers sont intervenus mardi pour une "désincarcération difficile". "Toutes les tentatives de dégagement s’étant révélées infructueuses", précise le SDIS sur Facebook, un "Fourgon Pompe Tonne Secours Routier (FPTSR)" a été mobilisé pour dégager la main de l’enfant.

Les pompiers précisent qu’ils sont "plus habitués à découper des voitures et des poids lourds". Comme le montrent les photos, le matériel employé est impressionnant. Une imposante pince métallique semble avoir permis de désincarcérer le doigt du collégien.

"Une fois la chaise réduite à l'état d'épave et après un petit contrôle médical, l'élève a pu reprendre le chemin des cours", assure le SDIS 21.

Liv Audigane