BFMTV
Police-Justice

Roubaix: il agresse des pompiers lui demandant de déplacer son véhicule qui gêne leur intervention

Un camion de pompiers (Photo d'illustration)

Un camion de pompiers (Photo d'illustration) - AFP

Un groupe de sapeurs-pompiers a subi crachats, insultes et jets de projectiles alors qu'il demandait à un automobiliste de déplacer son véhicule pour intervenir sur un feu de voiture. Le conducteur a été interpellé.

La scène s'est déroulée ce dimanche aux alentours de 18H00. Les sapeurs-pompiers de Roubaix ont demandé au conducteur d'une Renault Clio de déplacer son véhicule, qui les gênait au cours d'une intervention visant à éteindre un feu de voiture au quai du Sartel.

Mais l'automobiliste ne l'entend pas ainsi et le ton monte soudainement, comme le rapporte La Voix du Nord. Il sort, accompagné d'un passager, et s'en prend aux soldats du feu: insultes, crachats et jets de projectile vers les camions des pompiers, dont l'un sera endommagé.

La Clio retrouvée à Tourcoing le soir même

Selon La Voix du Nord, les individus qui avaient pris la fuite après cette agression ont été retrouvés à Tourcoing le soir même. Placés en garde à vue, ils ne seraient pour autant pas liés au feu de voiture que les pompiers ont finalement réussi à maîtriser.

Une enquête à été ouverte pour déterminer le responsable de ce feu de voiture, même si l'hypothèse d'un acte volontaire demeure "hautement privilégiée" précise le journal.

Des agressions de pompiers plus en plus violentes

Ce n'est pas la première fois que des sapeurs-pompiers sont agressés en pleine intervention dans le département du Nord. Si elles n'augmentent pas, ces agressions sont néanmoins de plus en plus violentes, souligne La Voix du Nord.

P.A.