BFMTV

Légères perturbations gare Montparnasse après une nouvelle panne

Un train SNCF

Un train SNCF - DOMINIQUE FAGET / AFP

Des trains au départ ou à destination de la gare Montparnasse accusent plusieurs minutes de retard ce dimanche soir. La SNCF parle d'un problème qui n'a duré qu'une vingtaine de minutes, sans qu'aucun retard significatif ne soit à déplorer.

La gare Montparnasse aura commencé l'année 2018 comme elle a fini 2017. De nombreux voyageurs ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux ce dimanche soir, annonçant des TGV bloqués ou en retard en raison d'une nouvelle panne. De quoi laisser craindre une nouvelle pagaille dans la gare parisienne en ce jour de retour de vacances.

"Panne informatique", "panne d'aiguillage"? La cause de ces nouvelles perturbations restait floue avant que la SNCF n'explique, d'après Le Parisien, que la panne a seulement touché "une dizaine de panneaux d'affichage" de la gare et n'a duré qu'une vingtaine de minutes. Elle a été "rapidement résolue", ajoute la compagnie publique qui a assuré qu'à 19h30, "la situation était rétablie".

Mais visiblement, certains voyageurs n'ont pas été informés en ce sens.

D'autres internautes évoquaient également une "panne d'aiguillage" retardant le départ des trains.

Les retards enregistrés étaient de 5 à 50 minutes. La SNCF a affirmé au Parisien qu'il s'agissait d'une situation "habituelle" pour un dimanche soir. Cette panne s’ajoute à celles survenues à la gare Montparnasse et Saint-Lazare, début et fin décembre. Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, sera reçu ce lundi par la ministre des Transports Élisabeth Borne.

P.L