Des élèves de l'Internat d'excellence de Sourdun
 

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, souhaite permettre aux écoles qui le souhaitent de mettre en place le port de l'uniforme pour les élèves. Si certains établissements ont franchi le pas d'une tenue réglementaire, l'idée continue de diviser.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Zalman
    Zalman     

    Je viens tout juste de sortir des études, j'ai jamais porté d'uniforme. Si le concept de l'uniforme pourrait être intéressant en stimulant l'appartenance à une école plutôt qu'à une autre, stimulé le fait de vouloir être meilleurs que les autres (en gardant la base gratuite de l'enseignement évidement). En France il sera uniquement la pour effacer les différences riche/pauvre, je trouve dommage dans un pays comme la France de voir que réussir ou devenir riche doit être caché ou à minima pas montré

  • beaudolo
    beaudolo     

    Qui connait une réforme en France qui a fait un jour l'unanimité? le code du travail, réforme pourtant indispensable!!!!!!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ce sujet va une fois de plus se transformer en un affrontement droite gauche, par ailleurs j'aimerai bien savoir de quel bord politique est le fameux Claude Lelièvre!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Je suis pour,après la guerre nous avions une blouse.

  • jacou974
    jacou974     

    Quand je vois les jeunes élèves qui vont au lycée, habillés de tenues, plus destinées à un défilé de mode qu'à des études, où chacun exhibe les dernières influences d'une mode formatée, alors ou à l'uniforme.

  • goodaps
    goodaps     

    C'est pourtant une très bonne idée, qui gomme les différences, et devrait donc plaire aux gens de gauche !

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à goodaps)

    Ridicule !!! L'uniforme ne gomme en rien les différences et pourquoi cela devrait-il plaire aux gens de gauche ???? Les militaires,policiers ou gendarmes votent a gauche peut-être ???

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à fumcapt)

    Il voulait peut-être parler de la différence vestimentaire lié à la classe sociale. Il y a quelques années les élèves se distingués de part leur godasse (Nike air, reebook, etc...) c'est comme cela qu'on différenciait les parents modestes, des riches. De nos jours c'est plutôt sur le prix du téléphone, c'est pourquoi il faudrait aussi casser cette mode du téléphone à l'école.

  • Bastien81
    Bastien81     

    Si j'ai bien compris, le ministre n'impose rien mais laisse le choix. ou est vraiment le problème ?

  • ♥ de France
    ♥ de France     

    J'ai étudié dans une école où le jean's / basket étaient interdit. J'en garde de bons souvenirs et comme l'on avait une meilleure estime de soi, cela nous forçaient inconsciemment à prendre soin de nos habits en ne nous asseyant pas n'importe où. J'imagine qu'avec un uniforme se serait pareil si ce n'est mieux, donc pour.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à ♥ de France)

    J'ai fait ma scolarité majoritairement dans des écoles anglophone, avec uniforme et cela ne pose aucun problème. J'y suis également favorable.

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à ♥ de France)

    J'ai fait ma scolarité majoritairement dans des écoles anglophone, avec uniforme et cela ne pose aucun problème. J'y suis également favorable.

  • caramel23
    caramel23     

    et pourquoi pas aussi revenir à la cantine avec menu unique dans nos écoles dîtes " laÏques" !!!

Votre réponse
Postez un commentaire