BFMTV

L'avion transportant Johnny Hallyday quitte Paris et s'envole pour Saint-Barthélemy

La famille et les proches du chanteur disparu ont décollé, peu après 10 heures ce dimanche, en direction de l'île de Saint-Barthélemy. Johnny Hallyday y sera enterré lundi.

La dépouille de Johnny Hallyday a quitté ce dimanche peu après 10 heures la métropole, au lendemain de l'émouvant "hommage populaire" qui lui a été rendu à Paris, pour l'île de Saint-Barthélemy, aux Antilles, où le chanteur sera inhumé lundi. 

Le Boeing 757 qui transporte le cercueil blanc de la rock-star de 74 ans, ainsi qu'une soixantaine de ses proches, a décollé de l'aéroport du Bourget, au nord de Paris. Il atterrira à l'aéroport Princess Juliana, situé dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin. Les passagers effectueront ensuite la liaison jusqu'à Saint-Barthélemy dans des monomoteurs.

Un vol de huit heures

Le chanteur, décédé mercredi des suites d'un cancer des poumons, possède une propriété à Saint-Barthélemy et doit y être inhumé lundi en fin de matinée dans l'intimité.

Samedi, l'"hommage populaire" a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Paris aux côtés de sa famille, ses amis, du président de la République. 

C.H.A. avec AFP