BFMTV

Bretagne: des chasseurs confondent des surfeurs avec des faisans

Un chasseur - Image d'illustration

Un chasseur - Image d'illustration - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les chasseurs ont assuré qu'ils visaient un faisan. Les deux surfeurs n'ont pas été blessés.

Ils ont eu la peur de leur vie. Deux surfeurs bretons assurent avoir été visés ce dimanche par des chasseurs, alors qu’ils se rendaient à la plage sur la presqu’île de Crozon dans le Finistère, révèle France Bleu Armorique.

La mésaventure de Frédéric Habasque, un habitant Saint-Malo, a été partagée plus de 1.500 fois sur Facebook dimanche. Parti surfer avec un ami ce matin-là alors que la brume recouvrait légèrement le paysage, il explique avoir entendu deux coups de feu très fort dans leur direction.

Nombreux accidents de chasse

"On a eu le même réflexe en même temps, on s’est jeté par terre et on a entendu des plombs tomber à 50 cm de nous", explique Frédéric Habasque. En se relevant, ils ont alors aperçu des chasseurs à environ 150 mètres d’eux. "J’ai commencé à les incendier. Ils ne répondaient pas jusqu’à ce qu’ils me disent 'ta gueule' et qu’ils aillent se cacher dans les buissons", ajoute-t-il.

Contactée par France Bleu, la société de chasse de Crozon assure que les deux chasseurs ont tiré en l’air après avoir vu un faisan. 

Dimanche, un rabatteur a été tué par un autre chasseur dans la Meuse. Dans l’Ariège le même jour, un cycliste a été gravement touché à l’épaule, une semaine après la mort d’un cycliste britannique tué par un chasseur en Haute-Savoie.

Guillaume Dussourt