BFMTV

Haute-Savoie: après un accident mortel, un maire de Montriond interdit la chasse

Des chasseurs - Image d'illustration

Des chasseurs - Image d'illustration - AFP

Samedi, un trentenaire avait accidentellement trouvé la mort.

Ce week-end, le département de Haute-Savoie a été le théâtre d’un incident dramatique. Samedi en fin de journée, un cycliste d’origine britannique a été, par accident, tué par un tir de chasseur alors qu’il empruntait un chemin de campagne à Montriond. Ce restaurateur de 34 ans n’a pu être ranimé et le tireur, un jeune homme de 22 ans, en état de choc, a été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue.

Au lendemain du drame, le maire de la commune a immédiatement pris un arrêté interdisant la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire de Montriond.

"Je me suis rendu sur place, mais je n’en sais pas plus sur les circonstances" a-t-il également confié au quotidien Le Dauphiné.

De son côté, toujours interrogé par la publication locale, Mathieu Muffat, en charge de l’association communale de chasse agréée (ACCA), se désole également de cette disparition. "En aucun cas, notre association est à l’origine de l’organisation de cette battue." Entre autres points, l’enquête en cours devra déterminer si les chasseurs avaient le droit d’organiser une telle réunion.

Hugo Septier