BFMTV
Société

Incendie à Paris: une cellule d'aide ouverte à la mairie du 16e arondissement

Au moins 10 personnes sont mortes dans l'incendie de la rue Erlanger.

Au moins 10 personnes sont mortes dans l'incendie de la rue Erlanger. - BFMTV

La municipalité a mis en place une cellule d'accompagnement des victimes à la mairie du 16e arrondissement de Paris, après l'incendie qui a fait au moins 10 morts. Une aide médico-psychologique y est proposée aux victimes.

La mairie de Paris a mis en place une cellule d'accompagnement des victimes après le violent incendie de la rue Erlanger. Selon le dernier bilan, qui reste provisoire, 10 personnes sont mortes et une trentaine de personnes ont été blessées. En tout une cinquantaine de personnes ont été sauvées par les pompiers. Cette cellule d'aide, dans les locaux du 16e arrondissement, est ouverte à "tous les riverains qui en ressentent le besoin", indique la mairie de Paris.

Une aide médico-psychologique sur place

Une aide médico-psychologique pourra leur être proposée. Les services municipaux présents sur place doivent également accompagner les sinistrés dans leur démarche, l'immeuble étant inaccessible à ses habitants. Une ligne téléphonique d'information du public est aussi mise en place au 0.805.200.450.

"Cet accompagnement des sinistrés va se poursuivre aujourd'hui et aussi longtemps que nécessaire", a indiqué Anne Hidalgo. 

Une enquête pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" a été ouverte et une habitante de l'immeuble présentant des antécédents judiciaire a été interpellée. Dans la soirée, la police était intervenue pour un différend impliquant cette femme et un voisin. Au cours d'une dispute, la suspecte aurait menacé de "mettre le feu" selon des témoins.