Grève de la SNCF mardi : ce qui vous attend

Le trafic sera normal sur la plupart des lignes TGV. - -
Pas de grosse pagaille à prévoir dans les transports français. Des perturbations sont prévues à partir de ce lundi 19 heures à mercredi, 8 heures, mais elles devraient être limitées.
Sur les lignes TGV : le trafic sera normal ou proche de la normale sur l'ensemble des lignes à l'exception du TGV Atlantique avec 3 trains sur 4.
Intercités : le trafic sera de plus d'un train sur deux. Le trafic sera normal sur le Nord et l'Est. La SNCF prévoit 3 trains sur 4 au départ de Paris sur les lignes Rouen-Le Havre, Caen-Cherbourg et Granville et 1 train sur 2 au départ de Paris sur les lignes Nevers, Clermont-Ferrand, Orléans-Bourges, Limoges-Toulouse-Cerbère et Bordeaux-Marseille-Nice.
Aucun train ne circulera dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.
Sur le réseau Transilien : sept trains sur 10 rouleront en moyenne. Le trafic sera normal sur la lignes A du RER ainsi que sur les lignes H, K et P. Sur les lignes B et E du RER, le service sera « légèrement » perturbé. Deux trains sur trois circuleront en moyenne sur le RER C et un train sur deux en moyenne sur le RER D sans interconnexion entre Paris-Lyon et Châtelet.
Sur le réseau RATP La RATP prévoit pour mardi un trafic normal ou quasi normal sur l'ensemble de son réseau.
Réseau international : le service sera normal sur les lignes internationales Eurostar, Thalys, Lyria et pour les trains vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie. En revanche, aucun train Talgo ne circulera à destination de l'Espagne.