BFMTV
Société

Grève de la SNCF mardi : ce qui vous attend

Le trafic sera normal sur la plupart des lignes TGV.

Le trafic sera normal sur la plupart des lignes TGV. - -

La circulation des trains devrait être peu affectée mardi en France par la journée d'action nationale contre la réforme des retraites, avec notamment un trafic TGV quasi normal.

Pas de grosse pagaille à prévoir dans les transports français. Des perturbations sont prévues à partir de ce lundi 19 heures à mercredi, 8 heures, mais elles devraient être limitées.

Sur les lignes TGV : le trafic sera normal ou proche de la normale sur l'ensemble des lignes à l'exception du TGV Atlantique avec 3 trains sur 4.

Intercités : le trafic sera de plus d'un train sur deux. Le trafic sera normal sur le Nord et l'Est. La SNCF prévoit 3 trains sur 4 au départ de Paris sur les lignes Rouen-Le Havre, Caen-Cherbourg et Granville et 1 train sur 2 au départ de Paris sur les lignes Nevers, Clermont-Ferrand, Orléans-Bourges, Limoges-Toulouse-Cerbère et Bordeaux-Marseille-Nice.

Aucun train ne circulera dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

Sur le réseau Transilien : sept trains sur 10 rouleront en moyenne. Le trafic sera normal sur la lignes A du RER ainsi que sur les lignes H, K et P. Sur les lignes B et E du RER, le service sera « légèrement » perturbé. Deux trains sur trois circuleront en moyenne sur le RER C et un train sur deux en moyenne sur le RER D sans interconnexion entre Paris-Lyon et Châtelet.

Sur le réseau RATP La RATP prévoit pour mardi un trafic normal ou quasi normal sur l'ensemble de son réseau.

Réseau international : le service sera normal sur les lignes internationales Eurostar, Thalys, Lyria et pour les trains vers l'Allemagne, le Luxembourg et l'Italie. En revanche, aucun train Talgo ne circulera à destination de l'Espagne.

La rédaction