BFMTV

Grève: à Toulouse, la CGT distribue des cadeaux de Noël à des enfants hospitalisés

Distribution de cadeaux de la CGT

Distribution de cadeaux de la CGT - CGT

Pour Noël, des membres de la CGT ont distribué des cadeaux aux enfants hospitalisés de Toulouse. Une action de solidarité pour sensibiliser sur les raisons de la grève contre la réforme des retraites, explique Laurent Saint Supery à BFMTV.

En ce jour de Noël, les grévistes de la CGT restent mobilisés et continuent leurs actions. Ce mercredi matin, cheminots, salariés de la santé et de l'énergie se sont rendus à l'hôpital des enfants de Toulouse pour distribuer 600 livres aux jeunes hospitalisés. 

"Nous avons initié cette distribution de cadeaux parce le gouvernement qui a décidé de partir en vacances nous contraint à rester dans l’action", explique à BFMTV Laurent Saint Supery, de la CGT Cheminot Toulouse. "Nous avons réfléchi avec les camarades de l’énergie et de la santé pour faire une action autour de Noël. Ensemble nous avons choisi d’aller voir nos petits qui sont hospitalisés à l’hôpital. C'est un acte de solidarité envers les enfants."

"Sensibiliser, informer"

L'objectif de cette action: sensibiliser tous les publics sur les raisons de la grève contre la réforme des retraites.

"Sur Toulouse, nous avons fait beaucoup d’actions à destination des salariés du privé. Nous nous sommes rendu dans des grandes surfaces, chez le plus grand employeur privé la région toulousaine... Nous avons aussi fait une action sur un péage. L’idée aujourd’hui, c’est de sensibiliser, d'informer..."

Le cheminot défend une "action de solidarité" : "On nous accuse souvent de mille maux, on peut avoir des torts, mais sur la solidarité, on n’a pas de leçon à recevoir de la part de certains dirigeants".

Romane Ganneval