BFMTV

Gilets jaunes: premières tensions à Paris

-

- - Zakaria ABDELKAFI / AFP

En marge de leur septième week-end d'action, des centaines de gilets jaunes se sont réunis dans le XVème arrondissement de Paris et se sont rassemblés devant les sièges de plusieurs médias.

De premières tensions ont éclaté ce samedi, en marge de la septième journée de mobilisation des gilets jaunes, dans le XVème arrondissement de Paris. Les forces de police se sont déployées massivement dans le quartier de Beaugrenelle, non loin de la Tour Eiffel, faisant usage de gaz lacrymogènes alors que des gilets jaunes mettaient le feu à des poubelles.

Plusieurs centaines de gilets jaunes défilaient en milieu d'après-midi dans le quartier de Beaugrenelle après avoir fait un tour des médias installés dans le XVème arrondissement, notamment les locaux de BFMTV et France Télévisions. Les forces de l'ordre tentent à présent de les disperser. 

Cette nouvelle journée de manifestation s'est déroulée jusqu'alors sans heurt, marquée par une baisse de la mobilisation. Après être restés plusieurs heures devant les locaux de France Télévisions, certains voulaient continuer à se réunir devant les sièges de différents médias, d'autres voulaient prendre le chemin de la tour Eiffel. Peu avant 17h, les gilets jaunes se rapprochaient de la Tour Eiffel.

Cyrielle Cabot