BFMTV

Gilets jaunes: Maxime Nicolle, alias Fly Rider, va écrire un livre

Maxime Nicolle, aussi connu sous le pseudonyme de FlyRider, le 19 janvier 2019 à Toulouse lors d'une manifestation de gilets jaunes.

Maxime Nicolle, aussi connu sous le pseudonyme de FlyRider, le 19 janvier 2019 à Toulouse lors d'une manifestation de gilets jaunes. - Pascal Pavani - AFP

Dans un live Facebook réalisé ce lundi, la figure médiatique des gilets jaunes annonce avoir signé pour écrire un livre "un jour".

Figure médiatique des gilets jaunes, Maxime Nicolle compte écrire un livre sur son expérience au sein du mouvement. Ce lundi, lors d'un live Facebook où il répondait aux questions d'internautes, il a confié avoir signé pour "l'écriture d'un bouquin".

"Je ne fais pas de cagnotte, je ne vends pas de produits dérivés, je ne fais pas d'argent sur le dos des gilets jaunes, je ne fais pas d'argent tout court…. La seule chose dans tout ça que je vais faire un jour, parce que j'ai signé pour, c'est l'écriture d'un bouquin", affirme Maxime Nicolle dans la vidéo (à partir de 7'37''). 

Celui qui a choisi comme pseudo Fly Rider explique que ce livre "ne viendra pas tout de suite" et ne sera pas écrit "en tant que leader". Avant de préciser: "Ce sera un bouquin qui dira ma vision que j'ai eue pendant ce mouvement. C'était quoi? Qu'est-ce que j'ai vu? Qu'est-ce que je n'ai pas vu?", résume Maxime Nicolle.

Benjamin Rieth