BFMTV

Gilets jaunes et marche pour le climat: les restrictions de circulation ce samedi à Paris

Les gilets jaunes pourraient être de retour sur les Champs-Élysées

Les gilets jaunes pourraient être de retour sur les Champs-Élysées - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Deux périmètres établis par la Préfecture de police de Paris seront interdits à la circulation ce samedi en raison de la manifestation des gilets jaunes et la marche pour le climat.

Ce week-end sera marqué par la tenue de deux événements majeurs dans la capitale: la quatrième grande mobilisation des gilets jaunes et la marche pour le climat entre Nation et République. Un programme qui risque de compliquer la vie des automobilistes.

En conséquence, la Préfecture de police de Paris a établi un plan de restriction de circulation. S’agissant de la manifestation des gilets jaunes, les automobilistes devront contourner dès 6 heures du matin un large périmètre délimité par les voies suivantes :

Avenue Franklin D.Roosevelt, rond-point des Champs-Élysées / Marcel Dassault, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Roquépine, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, place des Pyramides, avenue du général Lemonnier (souterrain), pont Royal, quai Anatole France, rue de Solférino, boulevard Saint-Germain, rue de Bellechasse, rue Saint-Dominique, avenue du Maréchal Gallieni, quai d’Orsay, pont des Invalides, place du Canada.

Marche pour le climat

La rue de Grenelle, rue du Bac, rue de Sèvres, rue Vaneau, rue de Babylone et le boulevard des Invalides pourront également être fermés si les circonstances l’exigent. Un périmètre d’interdiction de la circulation délimité notamment par la place de l’Alma, la rue Victor Hugo, le boulevard Haussmann est aussi susceptible d’être mis en place.

Pour ce qui est de la marche pour le climat, un périmètre d’interdiction de la circulation sera mis en place à partir de midi entre la place de la Nation, l’avenue de Taillebourg, le boulevard de Charonne, la rue de Charonne et le boulevard Voltaire. Ce périmètre pourra être étendu à plusieurs autres voies "dès que nécessaire", souligne la Préfecture de police.

Paul Louis