Gilets jaunes: Emmanuel Macron a reçu Christophe Castaner à l'Elysée

Emmanuel Macron et Christophe Castaner. - Ludovic Marin - POOL - AFP
Le président Emmanuel Macron recevait le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner samedi midi à l'Elysée pour un "point de situation" sur cette nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes, a appris BFMTV auprès de la présidence, une information confirmée par l'Agence France-Presse (AFP).
Alors que le chef de l'État doit annoncer sa réponse au grand débat et à la crise lors d'une conférence de presse jeudi, les gilets jaunes lui lancent un nouvel "ultimatum" avec un appel national à manifester samedi à Paris, où les autorités redoutent le retour des "casseurs". À la mi-journée, 70 interpellations avaient déjà été réalisées dans la capitale par les forces de l'ordre.
Quelques milliers de gilets jaunes se sont élancés vers midi depuis Bercy, un des points de rassemblement de cette 23e journée de mobilisation.
Le premier "ultimatum" des gilets jaunes avait donné lieu le 16 mars à des scènes de saccages et de pillages sur les Champs-Elysées, alors que le couple présidentiel se trouvait à La Mongie, une station de sports d'hiver des Hautes-Pyrénées où Emmanuel et Brigitte Macron ont leurs habitudes.