BFMTV

Gilets jaunes: 70 interpellations à Paris à la mi-journée

Des forces de l'ordre déployées dans les rues de Paris.

Des forces de l'ordre déployées dans les rues de Paris. - Capture BFMTV

Une bonne partie de ces interpellations ont été réalisées en raison de port de matériel interdit, avant que les violences ne démarrent aux alentours de la place de République.

Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de 227 personnes dans les rues de capitale à 19h, ce samedi, en marge de la 23e journée de manifestation des gilets jaunes. Au moins 160 ont été placées en garde à vue. Sur l'ensemble du territoire, 249 personnes ont été interpellées, donnant lieu à 182 gardes à vue. 

Une partie de ces interpellations a été réalisée pour port de matériel interdit. En tout, la police parisienne a procédé à plus de 20.000 contrôles préventifs ce samedi, avant que quelques heurts ne se produisent sur le chemin de la manifestation, de Bercy à la place de la République.

Pour cette nouvelle journée de mobilisation, les autorités craignaient de violents débordements. Vendredi, Christophe Castaner avait annoncé le déploiement de 60.000 policiers et gendarmes sur l'ensemble du territoire.

Mélanie Vecchio avec Juliette Mitoyen