BFMTV
Société

Explosion rue de Trévise: le périmètre de sécurité maintenu, 16 immeubles inaccessibles

placeholder video
Deux jours après l'explosion qui a fait 4 morts à Paris, le périmètre de sécurité autour de la rue de Trévise est maintenu. Le nombre d'immeubles interdits au public passe de 12 à 16.

48 heures après l'explosion survenue dans le 9e arrondissement, le nettoyage et les opérations des pompiers se poursuivent rue de Trévise. Le secteur doit encore être sécurisé et le périmètre tout autour de la zone d'impact reste interdit. Le nombre d'immeubles inaccessibles a aussi été revu à la hausse et passe de 12 à 16.

"Ce sont 16 immeubles qui sont inaccessibles au plus près de la zone d'impact du 6 rue de Trévise. Les autres immeubles n'ont toujours pas pour la plupart eu de rebranchement eau et électricité, donc ne sont pas accessibles aux habitants", détaille sur BFM Paris Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement à l'issue d'une réunion avec la préfecture de police. 

Des solutions pour les professionnels

L'élue espère que les habitants pourront retrouver ces logements d'ici "quelques jours". Outre les habitants, des avocats, dentistes ou autres professionnels se retrouvent sans lieu pour exercer leur activité.

"Nous allons trouver des solutions provisoires pour les reloger et qu'ils puissent exercer leur activité", assure Delphine Bürkli.

En tout, près de 150 personnes ont dû être provisoirement relogées notamment dans des hôtels et 600 ont été accueillies samedi à la cellule de crise mise en place par la mairie de Paris. 

L'origine de l'explosion qui serait due à une fuite de gaz n'est pas encore déterminée, une enquête est en cours. 

Carole Blanchard avec BFM Paris