BFMTV

Eric Zemmour invité pour une conférence à l'école de Marion Maréchal

Eric Zemmour au Palais de justice de Paris, le 6 novembre 2015. (Photo d'illustration)

Eric Zemmour au Palais de justice de Paris, le 6 novembre 2015. (Photo d'illustration) - Bertrand Guay - AFP

L'essayiste et polémiste doit intervenir courant novembre à l'ISSEP, fondée par Marion Maréchal, selon une information de L'Obs.

L'essayiste Eric Zemmour donnera prochainement une conférence à l'Institut de sciences sociales économiques et politiques (ISSEP) fondée par Marion Maréchal, révèle ce samedi L'Obs. L'écrivain est notamment en tournée pour promouvoir son dernier ouvrage, Un destin français, que son éditeur Albin Michel décrit comme "une autobiographie intellectuelle, historique et littéraire". 

Le 14 novembre, Eric Zemmour devrait donc s'adresser à la première vague d'étudiants de l'école fondée cette année par l'ancienne députée de la 3e circonscription du Vaucluse, qui avait annoncé son départ de la vie politique en mai 2017. 

Outre Eric Zemmour, l'écrivain Laurent Obertone est déjà venu parler de son livre La France interdite. La vérité sur l'immigration, le journaliste et éditorialiste Ivan Rioufol doit intervenir sur le thème "A-t-on encore le droit de dire ce que l'on pense? La liberté d'expression menacée" et le rédacteur en chef de la revue Elements - dont le sous-titre est "Pour la civilisation européenne" - évoquera bientôt la "Grandeur et misère du populisme". 

L.A.