BFMTV
Société

Circulation alternée: plus de 1.700 automobilistes verbalisés mardi

Les contrôles vont se poursuivre pour ce deuxième jour de circulation alternée.

Les contrôles vont se poursuivre pour ce deuxième jour de circulation alternée. - BFM Paris

Mardi, seuls les véhicules pairs étaient autorisés à prendre la route pour le premier jour de circulation alternée. Pourtant de nombreux automobilistes ont décidé de passer outre l'interdiction, plus de 1.700 ont été verbalisés.

Tous les automobilistes n'ont pas joué le jeu. Mardi, pour le premier jour de circulation alternée de nombreux contrôles étaient effectués dans le périmètre concerné par les restrictions. Sauf dérogation, les voitures aux plaques impaires étaient interdites de rouler sur les routes à Paris et dans 22 communes de l'Ile-de-France. Mais certains qui avaient pris le parti de rouler malgré tout ont été sanctionnés. En fin d'après-midi, la préfecture indiquait avoir verbalisé 1.746 personnes.

Des contrôles assouplis au nord de Paris

Des contrôles qui devraient se poursuivre ce mercredi, deuxième jour consécutif de circulation alternée. Cette fois, les véhicules pairs ont interdiction de rouler. Mais alors que les restrictions de circulations coïncident avec d'importantes perturbations sur le RER B, la préfecture de police a promis d'être promis de se montrer "compréhensive pour les véhicules venant du nord de Paris". Une demande formulée plus tôt Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France.

Mercredi, l'épisode de pollution doit se poursuivre. Airparif prévoit encore pour aujourd'hui un seuil de particules fines présentes dans l'air supérieur au niveau d'alerte.

C. B avec AFP