Attaque à la préfecture de police: Anne Hidalgo et le Conseil de Paris rendent hommage aux victimes

Une agression au couteau s'est produite dans les locaux de la préfecture de police de Paris. - BFMTV
"Paris pleure les siens cet après-midi après cette effroyable attaque survenue à la préfecture de police", a tweeté Anne Hidalgo ce jeudi après-midi, après une agression au couteau dans les locaux de la préfecture de police de Paris dans laquelle quatre personnes ont été tuées et l'assaillant abattu.
"Le bilan est lourd, plusieurs policiers ont perdu la vie. En mon nom et celui des Parisiens, mes premières pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches", a ajouté la maire de Paris.
Anne Hidalgo sur place
Le Conseil de Paris, qui devait reprendre en début d'après-midi a débuté sa séance par un hommage aux victimes.
"Nous souhaitions prendre un moment et dire publiquement notre amitié, notre affection à la préfecture de police, à l'ensemble des victimes et de leurs familles", a déclaré à la tribune Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo. "La maire s'est rendue immédiatement sur place aux côtés du préfet de police", a-t-il ajouté.
Les présidents des différents groupes politiques ont fait part de leur émotion après le drame, à quelques mètres de l'Hôtel de Ville. La session du Conseil de Paris a été suspendue.
Selon le dernier bilan, quatre policiers sont morts. L'assaillant, un fonctionnaire administratif à la préfecture de police, a été abattu par un autre policier.