BFMTV

AstraZeneca, Moderna, Sanofi, Pfizer... Où en sont les vaccins commandés par la France et l'UE ?

AstraZeneca, Moderna, Sanofi, Pfizer... Où en sont les vaccins commandés par la France et l'UE ?

AstraZeneca, Moderna, Sanofi, Pfizer... Où en sont les vaccins commandés par la France et l'UE ? - BFMTV

INFOGRAPHIES. Taux d'efficacité, date d'arrivée, nombre de doses, température de conservation... BFMTV fait le point sur les commandes de vaccins.

Confronté à une deuxième, voire une troisième vague pour certaines régions, l'hémisphère nord ressent de plus en plus le besoin d'un vaccin pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Ces derniers jours, deux laboratoires ont annoncé qu'ils seraient en mesure de vacciner des millions de personnes dès janvier 2021 : Moderna et BioNTech Pfizer. Deux laboratoires auprès desquels l'Union Européenne a commandé plusieurs centaines de millions de doses.

L'UE, comme la France, ne se sont cependant pas limitées à deux laboratoires différents dans le cadre de leur stratégie vaccinale. En tout, six institutions ont été mandatées : BioNTech Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Sanofi GSK et CureVac.

Où en sont les vaccins commandés par la France et l'UE ?

Chaque laboratoire propose des vaccins différents: technique de vaccination (ARN messager, vecteurs viraux, protéine virale), nombre de doses nécessaires, coût, conditions de conservation... BFMTV fait le point sur les commandes de la France et de l'Union Européenne.

Ce tableau va évoluer au fil de semaines. La version actuelle date du 1er décembre 2020. Si elle ne s'affiche pas correctement sur votre appareil, cliquez ici.

Louis Tanca Journaliste BFMTV