Sanofi

Sanofi rachète (encore) une biotech américaine
“Sanofi est en train d’essayer de rattraper son retard sur sa capacité d’innovation”

Sanofi va acquérir la biotech américaine Amunix pour au moins un milliard de dollars

Covid-19: Nouveau retard pour Sanofi

Covid-19 : nouveau retard pour Sanofi, le vaccin ne sera pas disponible avant 2022

Enquête de Nelson: Les vaccins français en renfort pour l'injection de rappel - 09/12

Chine Éco : ARN, comment Baidu va accompagner Sanofi ? par Erwan Morice - 07/12

Acné, pneumocoque, chlamydia: Sanofi espère créer dix nouveaux vaccins d'ici 2030

Sanofi veut lancer 10 nouveaux vaccins d'ici 2030

Santé: Owkin, nouvelle licorne française propulsée par Sanofi

Sanofi relève de nouveau ses perspectives 2021 après un troisième trimestre dynamique

Pépites & Pipeaux: Sanofi - 15/10

Covid-19 : Sanofi abandonne l'ARN-messager
Covid-19 : Sanofi abandonne l'ARN messager Hélène Cornet (Journaliste BFM Business) , Hedwige Chevrillon

Pourquoi Sanofi abandonne son vaccin à ARN messager contre le Covid-19 ?
Sanofi ne commercialisera pas de vaccin à ARN messager contre le Covid-19, misant sur son autre candidat-vaccin de rappel en développement, mais entend tout de même utiliser cette nouvelle technologie contre d'autres virus.

Sanofi abandonne son vaccin ARN - 28/09
Sanofi renonce à lancer son vaccin à ARN messager contre le Covid. En revanche, elle continue de travailler sur son autre vaccin. - L'édito Eco de Guillaume Paul , du mardi 28 septembre 2021, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Ça coûte très cher": l'infectiologue Imad Kansau explique l'arrêt par Sanofi du développement de son vaccin à ARN messager
Sanofi a décidé d'arrêter le développement de son vaccin à ARN messager contre le coronavirus, jugeant que ce dernier arriverait trop tardivement sur le marché. Il poursuit en revanche les essais pour son autre vaccin contre le virus.

Sanofi abandonne son vaccin à ARN messager contre le Covid
Sanofi a décidé d'arrêter le développement de son vaccin à ARN messager contre le coronavirus, jugeant que ce dernier arriverait trop tardivement sur le marché. Il poursuit en revanche les essais pour son autre vaccin contre le virus.

Les questions: Quel avenir pour Sanofi qui n'arrête pas de décevoir en Bourse ? - 17/09
Ce vendredi 17 septembre, François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, et Raphaël Lucet, analyste gérant chez Moneta AM, ont répondu aux questions des auditeurs et notamment sur l'avenir boursier de Sanofi, dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Sanofi achète la biotech Kadmon pour 1,9 milliard de dollars
Sanofi a annoncé mercredi l'acquisition de l'entreprise américaine de biopharmacie Kadmon pour environ 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros), ce qui lui permettra de renforcer son activité transplantation.

USA Today : Les investisseurs accueillent de manière mitigée le rachat de Kadmon par Sanofi par Gregori Volokhine - 08/09
Ce mercredi 8 septembre, dans sa chronique USA Today, Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services à New York, est revenu sur l'accueil mitigé des investisseurs du rachat de Kadmon par Sanofi. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Lorsque le vaccin arrivera sur le marché, et c'est la même chose pour Sanofi, les Français seront vaccinés.
Le vaccin de Valneva en phase 3: "Lorsque le vaccin arrivera sur le marché, et c'est la même chose pour Sanofi, les Français seront vaccinés. Ce qui nous intéresse, c'est leur potentiel en tant que rappel" - Agnès Pannier-Runacher

Covid-19: à quoi vont servir les vaccins de Valneva et Sanofi prévus pour la fin d'année?
Les deux laboratoires devraient commercialiser leur vaccin contre le Covid-19 à la fin de l'année. En France, la quasi-totalité de la population pourrait avoir reçue une première dose d'ici-là. Mais leur développement n'est pas inutile.

Le président de Sanofi prévient que leur vaccin "n'arrivera pas avant plusieurs mois" et appelle à ne pas attendre
Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, a appelé ce lundi les personnes qui attendraient le vaccin de sa firme à se faire vacciner car ce dernier "n'arrivera pas avant plusieurs mois".

Sanofi rachète l'américain Translate, spécialiste de l'ARN messager
Sanofi avait annoncé en juin vouloir investir deux milliards d'euros d'ici cinq ans dans l'ARN messager. Le laboratoire français va dépenser 3,2 milliards de dollars pour acheter l'américain Translate Bio, spécialiste de cette technologie.

Covid: l'EMA annonce le lancement d'un examen continu du vaccin de Sanofi Pasteur
Cet examen ouvre la voie à une éventuelle demande d'autorisation pour la diffusion de ce vaccin dans l'Union Européenne.

Sanofi devient sponsor pour les Jeux olympiques de Paris 2024
Le laboratoire Sanofi s'ajoute à la liste des sponsors "premium" des JO de Paris 2024, ces entreprises qui dépensent au moins 100 millions d'euros dans le cadre de ce partenariat.

Covid-19: le vaccin de Sanofi prévu pour décembre
Ce vaccin nécessitera deux doses pour une primo-vaccination et une seule dose en cas de vaccination de rappel.

Pépites & Pipeaux: Sanofi - 02/07
Ce vendredi 2 juillet, Thierry Gautier, directeur général de GSD Gestion, recommande à l'achat Sanofi, groupe pharmaceutique français, dans Pépites & Pipeaux dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Vincent Touraine. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Lyon: Sanofi investit dans la recherche sur l'ARN Messager
L'entreprise pharmaceutique Sanofi vient d'annoncer un plan d'investissement d'un milliard d'euros pour la recherche et le développement de vaccins à ARN Messager. Le site de l'entreprise situé à Marcy-l'Étoile fait partie de ce grand plan d'investissement.

Sanofi annonce investir deux milliards d'euros d'ici cinq ans dans l'ARN messager
Sanofi va investir deux milliards d'euros d'ici cinq ans dans la recherche et le développement sur l'ARN messager, une technologie innovante à l'origine des premiers vaccins contre le Covid-19.

Vaccin contre le Covid-19: quand pourra-t-on se faire vacciner avec des doses Sanofi?
Le vaccin du laboratoire pharmaceutique français est attendu au plus tôt au cours du quatrième trimestre 2021.

Sanofi lance des essais pour un vaccin à ARN contre la grippe
Le laboratoire français a annoncé le début d'essais cliniques pour un vaccin contre la grippe à partir de la technologie de l'ARN messager.

Olivier Bogillot (Président de Sanofi France), Covid vaccin: "Notre retard peut être une opportunité"
Olivier Bogillot, Président de Sanofi France était l'invité du Grand Journal de l'Eco de BFM Business avec Hedwige Chevrillon

Olivier Bogillot (Sanofi France) : Covid, Sanofi veut rattraper le temps perdu - 22/06
Ce mardi 22 juin, Olivier Bogillot, président de Sanofi France, est notamment revenu sur le souhait de sa société de rattraper le temps perdu en misant sur le rappel du vaccin, dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Hedwige Chevrillon. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Lyon : Sanofi recrute des jeunes avant l'été
Le groupe Sanofi organisait un job dating, ce mardi à Lyon. Objectif : recruter 1600 jeunes d'ici la rentrée prochaine.

Sanofi lance la dernière phase d'essais pour son vaccin anti-covid
Le groupe pharmaceutique français table toujours sur une approbation de son candidat vaccin au quatrième trimestre de cette année.

Efficacité, technologie, avancée: ce que l'on sait du candidat-vaccin de Sanofi contre le Covid-19
L'entreprise française a annoncé des résultats prometteurs à l'issue de la phase 2 des tests cliniques de son candidat-vaccin, ouvrant la voie à une troisième phase qui pourrait débuter dans les prochaines semaines.

Pour Olivier Véran, l'arrivée du vaccin de Sanofi "serait une très bonne nouvelle"
Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, est l’invité exceptionnel de BFMTV ce lundi soir pour répondre à toutes vos questions sur la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sur la société.

Covid-19 : Sanofi va proposer un vaccin
Covid-19 : Sanofi publie des résultats positifs pour son candidat-vaccin

Olivier Bogillot (Sanofi): "Nous sommes le seul laboratoire à avoir deux vaccins en développement"
Alors que Sanofi a été critiqué pour avoir échoué à proposer un vaccin en début d'année, le président France du laboratoire assure sur BFMTV que sa société s'est démenée dans la crise contre le Covid.

Story 7 : "On a un vaccin qui fonctionne dans 90 à 95 % des cas", rassure le président de Sanofi France - 17/05
Après avoir raté la première phase de vaccination, le groupe Sanofi a trouvé un vaccin avec près de 100 % d'efficacité sur toutes les tranches d'âge. Le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, est intervenu lundi sur notre plateau pour en parler. "On a un vaccin qui fonctionne dans 90 à 95 % des cas dans sa phase 2 de test", rassure-t-il. "Il pourra être un très bon vaccin de rappel, nous espérons qu'il sera utile", poursuit-il. Et d'ajouter qu'il pourra être disponible à la fin de l'année si les essais de la phase 3 sont concluants.

Olivier Bogillot (Sanofi): "On a un vaccin qui fonctionne bien, dans 95% à 100% des cas, quelles que soient les catégories d'âge"
Après avoir essuyé un échec sur ses premiers tests de vaccin contre le Covid-19, Sanofi a présenté les résultats de la phase 2 de son vaccin. Quelles que soient les catégories d'âges, le vaccin serait efficace entre 95 et 100%. Olivier Bogillot, président de Sanofi France, est l'invité de BFMTV ce lundi soir.

Olivier Bogillot annonce que le vaccin de Sanofi devrait être "disponible au dernier trimestre de cette année"
Olivier Bogillot, président de Sanofi France, était l’invité de BFMTV ce lundi soir. Le laboratoire français a publié lundi des résultats positifs d'un essai clinique sur son principal projet de vaccin contre le Covid-19, après un revers qui avait pesé sur le groupe.

Sanofi : enfin un vaccin, mais trop tard ? - 17/05
Après avoir raté la première phase de vaccination, Sanofi vient d'annoncer des résultats encourageants et s'apprête même à en lancer la production. Le laboratoire avait été critique, moqué même pour ne pas avoir eu de vaccin. Les syndicats avaient pointé le nombre de postes de chercheurs supprimés au sein de Sanofi. Ce dernier travaille avec l'Américain GSK. Le candidat-vaccin qui vient d'achever la phase deux serait très prometteur. - L'édito Eco de Frédéric Bianchi, du lundi 17 mai 2021, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid-19: Sanofi entame la phase 3 du développement de son vaccin
Le laboratoire français Sanofi va entamer la phase 3 dans la conception de son vaccin. Sur 700 volontaires, 95 à 100% d'efficacité a été relevée. Le laboratoire utilise la technologie numéro un des vaccins de ces vingt dernières années: les vaccins à protéines recombinantes. Doté d'une conservation plus avantageuse que les vaccins à ARN messagers, il coûtera moins de dix euros. La phase 3 va durer quelques mois et même si la production est déjà lancée, il ne sera disponible qu'à partir du mois d'octobre au minimum.

Pourquoi l'annonce de Sanofi sur son vaccin anti-Covid laisse le marché impassible
Le laboratoire français et son partenaire GSK vont pouvoir lancer la dernière phase d'essais cliniques sur leur candidat vaccin contre le Covid-19 au vu de la réponse immunitaire observée en phase 2. Pour autant, le cours de Sanofi n'évolue presque pas.

Sanofi va lancer la production de son vaccin dès le début de la phase 3, "fin mai, début juin"
Invité sur Europe 1 ce lundi, le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, a assuré qu'une "étape importante" avait été franchie après la publication des résultats positifs des essais de phase 2 du candidat-vaccin développé par le laboratoire.

Covid-19: Sanofi annonce des résultats positifs lors des essais de phase 2 pour son candidat-vaccin
Selon le laboratoire, les résultats de phase 2 montrent que l'administration de son candidat-vaccin a "induit la production de concentrations élevées d'anticorps neutralisants chez les adultes (...) à des niveaux comparables à ceux observés chez des personnes qui s'étaient rétablies d'une infection" au Covid.

Le vaccin de Sanofi pourrait être disponible dès la fin d'année selon son président
À l'antenne de BFMTV, le président de Sanofi France Olivier Bogillot a dit espérer pouvoir mettre son vaccin contre le Covid sur le marché au dernier trimestre de l'année 2021, si les résultats de la phase 3 sont concluants.

Sanofi: "Ils ont testé un vaccin qui était sous-dosé et pour lequel ils ont obtenu des résultats médiocres", raconte la présidente du Comité vaccin Covid-19
Alors que la campagne de vaccination s’élargit en France à tous les plus de 50 ans, comment expliquer qu'elle ait pris jusque-là autant de retard? Investissements au rabais, défiance des anti-vaccins, l’exécutif a-t-il pêché par excès de prudence ? A-t-il vraiment tout fait pour mettre en place rapidement une stratégie vaccinale ? Et pourquoi au pays de Pasteur, n'a-t-on toujours pas notre propre sérum?

Covid-19: Sanofi va produire jusqu'à 200 millions de doses du vaccin Moderna aux Etats-Unis
Après Pfizer/BioNTech et Johnson & Johnson, c'est le troisième partenariat du groupe français avec des producteurs de vaccins déjà autorisés.
- 1 - 9
- 10 - 19