BFM Business

Covid-19: le vaccin de Sanofi prévu pour décembre

Sanofi compte sur une approbation au quatrième trimestre par les principales autorités sanitaires

Sanofi compte sur une approbation au quatrième trimestre par les principales autorités sanitaires - JOEL SAGET © 2019 AFP

Ce vaccin nécessitera deux doses pour une primo-vaccination et une seule dose en cas de vaccination de rappel.

En retard sur ses concurrents dans la lutte contre le Covid-19, Sanofi continue malgré tout de développer son propre vaccin, lequel devrait être disponible d'ici décembre, a fait savoir ce lundi sur France inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

"On a attaqué nos études de phase 3", a-t-il rappelé. Contrairement à Pfizer ou Moderna qui utilisent la technologie de l'ARN messager, celui de Sanofi s'appuie sur la technologie "éprouvée" des protéines recombinantes. "C'est la technologie qui était la plus performante il y a encore un an, avant l'ARN messager", a indiqué Olivier Bogillot.

"Il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée"

Le vaccin de Sanofi nécessitera "deux doses pour la primo-vaccination" et une seule dose s'il s'agit d'une "vaccination de rappel", a poursuivi Olivier Bogillot. Il a également assuré que ce vaccin resterait utile malgré son arrivée tardive sur le marché:

"Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d'immunité collective très élevé avec l'arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd'hui, il n'y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée", a-t-il rappelé.
Paul Louis