"On ne le voit pas beaucoup sur le sujet": après un féminicide, Darmanin interpellé par la Fondation des femmes

En réaction à l'enquête ouverte mardi soir pour "homicide volontaire par conjoint" après l'interpellation d'un homme soupçonné du meurtre de son épouse, qu'il aurait blessée par balle avant de l'immoler par le feu, la présidente de la Fondation des femmes, Anne-Cécile Mailfert, a déploré sur BFMTV une action trop faible de la part du gouvernement contre les violences conjugales.
"Je me demande quelle importance Gérald Darmanin accorde-t-il vraiment à la lutte contre les violences faites aux femmes, parce qu'on ne le voit pas beaucoup sur le sujet", a-t-elle tancé.
Mardi soir, une femme âgée de 31 ans a été blessée par balle aux deux cuisses puis brûlée vive en pleine rue. Son conjoint a été interpellé le même soir, armé d'un fusil de chasse de calibre 12, d'un pistolet à gaz et d'une ceinture de cartouches, a appris BFMTV de sources concordantes. Il avait été condamné en juin dernier à 9 mois de prison ferme pour "violences volontaires par conjoint" sur la même femme qui est morte mardi soir.
Au cours de l'année 2020, 90 féminicides ont été officiellement recensés en France, contre 146 l'année précédente. Depuis le 1er janvier 2021, on recense 39 femmes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint, selon France info.