Thomas Pesquet sur l'ISS: la Nasa annonce que "le compte à rebours est lancé" pour le décollage de vendredi

"Le compte à rebours est lancé", a écrit sur Twitter jeudi après-midi l'agence spatiale américaine (NASA). Le vol devait initialement décoller ce jeudi, mais a été reporté à vendredi en raison "de conditions météorologiques défavorables". La nouvelle heure de décollage est prévue à 05h49 en Floride, États-Unis (11h49 heure française).
"Demain matin à 5h49 la mission Crew-2 de la NASA et de Space X sera lancée depuis le Kennedy Space Center", écrit la NASA dans un tweet.
"Décollage demain"
"Tous les systèmes et la météo semblent bons pour le lancement du Falcon 9 de Dragon avec quatre astronautes à bord", a écrit dans la soirée l'entreprise SpaceX, qui a élaboré le vaisseau et la fusée.
"Décollage demain", a tweeté peu après l'astronaute français Thomas Pesquet, qui fait partie du voyage avec trois autres astronautes. Il a partagé avec les internautes une photo de son dernier repas avant le décollage. "Bon appétit, rendez-vous dans l'espace", écrit-il.
La NASA prévoyait mercredi une "probabilité de 90% de conditions météorologiques favorables" pour le décollage, ajoutant que la météo devrait aussi "s'améliorer" le long de la trajectoire de vol. "La météo a l'air de coopérer, donc on devrait essayer de décoller demain", avait écrit plus tôt jeudi l'astronaute français. "Nos amis à bord de l'ISS nous attendent et on ne voudrait pas être en retard".
Si ce deuxième vol devait être annulé à cause de la météo, un horaire de secours est prévu pour lundi 26 avril à 4h38 (heure de la Floride), soit 10h38 heure française, explique l'entreprise Space X.
