Soleil, chaleur: l'été débarque avec un jour d'avance

L'été à la veille de l'été. La journée de mercredi bénéficiera de davantage de soleil, avec des températures en hausse, en particulier au sud et à l'est, selon Météo-France. Des Hauts-de-France à la Bretagne, la journée débutera sous de nombreux nuages bas ou brouillards. Cette grisaille se dissipera lentement en matinée, mais les éclaircies finiront par prédominer l'après-midi, en particulier près des côtes de la Manche.
En montagne, après de belles éclaircies le matin, des cumulus bourgeonneront l'après-midi, mais le temps restera sec sur le relief des Vosges, du Jura et du Massif central.
Tonnerre sur les reliefs des Alpes
Sur les Pyrénées, les Alpes et la montagne corse par contre, quelques averses seront possibles, parfois accompagnées de coups de tonnerre isolés sur les Alpes du Sud.
Partout ailleurs, après la rapide dissipation des brouillards locaux, le temps restera bien ensoleillé, et il fera chaud l'après-midi en particulier au sud et à l'est.

De 5 à 7° au dessus des normales de saison
Les températures minimales s'étageront entre 12 et 18 degrés, 17 à 22 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 16 à 22 degrés au bord de la Manche, de 22 à 28 degrés dans l'intérieur entre Bretagne et frontière belge. Ailleurs elles atteindront 28 à 33 degrés, localement 34 ou 35 en Provence.
Un jeudi sensiblement moins chaud
Jeudi, quelques nuages traverseront le ciel au nord de la Loire. La baisse des températures sera sensible sur la moitié nord avec une chute de l'ordre de 5 à 7 degrés des températures. Mais il fera toujours très chaud dans le sud avec par exemple 34° à Marseille ou 32 à Perpignan.
