Météo du week-end: du soleil et des températures printanières pour ce début de vacances

Ce week-end, le soleil sera au rendez-vous. Les vacances de février, qui débutent ce vendredi pour la zone C, auront des allures de printemps. Mais attention, qui dit "printanier", dit "frais le matin". Ce vendredi, les conditions anticycloniques se maintiendront avec de la grisaille et des brouillards dans la matinée. L'après-midi, de la Loire jusqu'à la frontière belge et du Val de Saône au Nord-est, la grisaille se résorbera progressivement par le sud, laissant poindre les rayons de soleil.

Soleil et douceur
Sur le reste du pays, les bancs de brouillards, observés surtout le long des vallées ou en Provence, seront vite oubliés. Le soleil et la douceur s'imposeront. Quelques passages nuageux circuleront autour de la Corse et sur la Côte d'Azur. Le Mistral soufflera modérément avec des pointes à 80 km/h.
Les températures minimales seront comprises entre 1 et 5 degrés dans les terres avec parfois de petites gelées blanches. Les maximales resteront très douces pour la saison, avec 13 à 18 degrés en général, 19 à 22 sur les plaines du Sud-ouest et dans l'arrière-pays méditerranéen. Les températures dépasseront de 10 degrés les normales de saison.

Beau temps jusqu'à jeudi prochain
Ce week-end, le soleil continuera de s'imposer après la brume matinale. Les températures baisseront légèrement mais resteront bien au-dessus des moyennes de saison avec 15 à Paris et 20 à Bordeaux.
Dimanche, de très belles éclaircies sont attendues après la dissipation des nuages bas. Il fera 13 degrés à Paris, 17 en Bretagne, 15 à Nice et jusqu'à 17 degrés dans le sud-ouest. Le beau temps devrait perdurer jusqu'à jeudi prochain.

Lundi, les températures chuteront légèrement avant de remonter mardi, toujours sous un beau soleil printanier, avec 16 degrés pour la moitié nord et 19 pour la moitié sud. Jusqu'à jeudi, le thermostat dépassera de 6-7 degrés les normales de saison
