BFM Business

Départs en vacances: un début de week-end classé orange sur les routes franciliennes

Des bouchons sur le périphérique parisien (illustration).

Des bouchons sur le périphérique parisien (illustration). - BFM Paris

Les routes franciliennes sont classées orange dans le sens des départs ce vendredi et ce samedi.

Les vacances d'hiver des Franciliens débutent ce vendredi et avec elles les traditionnels bouchons vers la route des vacances. Bison Futé a classé orange les journées de vendredi et de samedi dans le sens des départs. 

Les routes d'Ile-de-France classées orange dans le sens des départs.
Les routes d'Ile-de-France classées orange dans le sens des départs. © BFM Paris

A quelle heure quitter l'Ile-de-France?

Dans le détail, ce vendredi il est conseillé de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 14 heures. Des difficultés de circulation sont en effet attendues dès la fin de matinée essentiellement sur les autoroutes A6, A6A, A6B et A86.

Samedi, il est cette fois conseillé de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 8 heures. Dès les premières heures de la matinée la circulation devrait être plus dense qu'à l'accoutumée sur l'autoroute A6. Des difficultés de circulation sont particulièrement attendues de 10 heures à 15 heures, entre Wissous et la barrière de péage de Fleury. 

Hors d'Ile-de-France, des difficultés sont évidemment attendues sur les axes qui desservent les stations de montage, particulièrement dans les Alpes samedi. Pour cette journée, les routes ont été classées noires par Bison Futé dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Carole Blanchard