Intempéries dans le Gard : une caravane emportée par la crue

Les témoins de la scène, une famille de vacanciers, n'en reviennent pas. Une caravane passe sous leurs yeux à toute vitesse, emportée par les eaux de la crue. La famille est en vacances dans le camping des Amarines, près du village touristique de Goudargues dans le Gard. Le cousin de l'auteur de la vidéo raconte que les images ont été filmées aux alentours de 17 heures.
"Il a plu en abondance toute la matinée, et ce jusqu'à midi. Dans l'après midi, les pluies étaient plus discontinues", se souvient le vacancier.
Les campeurs disent également avoir vu passer un mobil-home dans l'eau. Pour eux, le véhicule de la vidéo provient d'un camping situé un peu plus loin du leur et lui-aussi ravagé par les eaux.
A cause des intempéries, une partie de cette famille a dû rentrer à Amiens en Picardie, tandis que l'autre a pu être hébergée chez des proches à Valence.
Dans le Gard, un Allemand de 67 ans est toujours porté disparu, il se trouvait dans une caravane au moment de la montée des eaux et le véhicule a lui aussi été emporté. Plusieurs campings ont été vidés de leurs occupants dans les communes de Saint-Ambroix, Rochegude et Bagnols-sur-Cèze.
"Ça fait autour de 750 personnes évacuées et mises à l’abri par les communes", a récapitulé le directeur de cabinet du préfet du Gard Thierry Dousset.