BFMTV

Intempéries dans le Gard: un septuagénaire allemand porté disparu

184 personnes, dont 136 mineurs de 9 à 16 ans, participant à une colonie de vacances dans le nord du Gard ont été évacuées. L'homme recherché encadrait les enfants.

Un homme de 75 ans est porté disparu dans le Gard. L'homme, de nationalité allemande, participait à l’encadrement de la colonie de vacances à Saint-Julien-de-Peyrolas, au nord du département à la frontière avec l'Ardèche, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.

L'homme se trouvait dans une caravane au moment de la montée des eaux et le véhicule a été emporté. Cinq enfants qui participaient à cette colonie ont tous été retrouvés. Au total, les 184 personnes, dont une quarantaine d'encadrants, peuplant le camp de vacances qui longe le cours d'eau, le Valat d'Aiguèze, ont été évacuées. Quatre mineurs ont été hospitalisés pour hypothermie légère. Jérôme Tallaron, responsable du CODIS du Gard, a plus tard signalé sur notre antenne que cinq adultes avaient également été transportés à l'hôpital. 

Gard
Gard © -

Nombreuses interventions des pompiers

Les violents orages dans le sud-est de la France, qui s'accompagnent de grêle et de fortes rafales de vent, ont provoqué d'importants dégâts. Dans le Gard, une vingtaine de personnes étaient en difficulté ce jeudi à la mi-journée dans deux campings du nord du département à Aiguèze et Saint-Julien-de-Peyrolas, menacés par des ruissellements. Un homme de 28 ans qui était perché sur un arbre a par ailleurs été secouru vers 16 heures par hélicoptère.

En Ardèche, les sapeurs-pompiers ont procédé à une centaine d'interventions, dont deux sauvetages de personnes. A Berrias-et-Casteljau, 84 enfants ont dû être évacués d'un camping pour être mis à l'abri, en prévention, dans une salle des fêtes. Selon notre correspondante sur place, l'accès à cette petite ville du sud du département est coupé. Au total, 160 personnes ont été évacuées de deux camping et d'un centre de vacances.

J.C. avec Cécile Ollivier