BFMTV
Santé

Vaccination contre le Covid-19: nouveau record pour la deuxième dose de rappel

Des doses de vaccin contre le Covid-19 et une seringue. (Photo d'illustration)

Des doses de vaccin contre le Covid-19 et une seringue. (Photo d'illustration) - CLEMENT MAHOUDEAU © 2019 AFP

Plus de 141.000 personnes immunodéprimées ou âgées de plus de 60 ans ont reçu leur deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19. La Haute Autorité de Santé recommande l'élargissement du public concerné par cette dose.

Alors que la France connaît la 7e vague de l'épidémie de Covid-19, de plus en plus de Français décident de faire leur deuxième rappel de vaccin contre le virus. Plus de 141.000 personnes ont reçu leur quatrième dose ce mardi, un record depuis l'ouverture de la campagne vaccinale pour ce rappel, selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France. La moyenne sur sept jours s'établit quant à elle à plus de 91.000 vaccinations, contre 77.800 la semaine précédente.

Seules les personnes immunodéprimées et les plus de 60 ans ayant reçu leur dernière dose de vaccin il y a plus de trois mois sont éligibles à ce deuxième rappel. 28,5% des 60-79 ans éligibles ont reçu cette quatrième dose, toujours selon les données de Santé Publique France. Ils étaient 37,1% chez les plus de 80 ans, et 44,1% chez les résidents en Ehpad.

La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé mercredi d'élargir l'administration d'une deuxième dose de rappel aux femmes enceintes, aux personnes de moins de 60 ans à risques de formes graves, et aux personnes en contact réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables.

Emilie Roussey