BFMTV
Santé

"Nous avons une nouvelle arme contre le virus": Emmanuel Macron réagit au début de la campagne de vaccination

placeholder video
Quelques minutes après la vaccination de la première personne en France contre le Covid-19, le président français s'est exprimé sur Twitter.

"Nous avons une nouvelle arme contre le virus : le vaccin. Tenir ensemble, encore", a écrit Emmanuel Macron ce dimanche sur Twitter, quelques instants après le début de la campagne de vaccination anti-Covid-19 en France. Vers 11h, Mauricette, ancienne aide ménagère âgée de 78 ans, a été la première à recevoir une dose de vaccin, à l'hôpital René-Murat de Sevran (Seine-Saint-Denis). Le cardiologue, Jean-Jacques Monsuez, a également été vacciné.

"Première étape de la campagne de vaccination : les personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables. Passons le message à nos aïeuls, protégeons-les en priorité", a réagi le président de la République.

Emmanuel Macron a par ailleurs précisé que le "vaccin est intégralement pris en charge. Aucun frais n'est à avancer". Le président a de nouveau assuré que la vaccination "ne sera pas obligatoire".

"Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider", a-t-il ajouté.
Fanny Rocher