BFMTV
Santé

"Je suis émue" : une femme de 78 ans a reçu la première dose de vaccin anti-Covid-19 en France

placeholder video
Ce dimanche marque le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France et dans l'Union européenne. Après l'arrivée des doses samedi, les premières injections ont lieu dans deux établissements pour personnes âgées à Sevran, en Seine-Saint-Denis, ainsi qu'à Dijon.

C'est la première personne vaccinée contre le Covid-19 en France. Mauricette, âgée de 78 ans, a reçu la première dose de vaccin à l'hôpital Rénet-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

"Je suis émue", a déclaré cette ancienne aide ménagère qui souffre de pathologies chroniques. Elle a été vaccinée vers 11h00 au sein de l'unité de soins de longue durée de cet établissement de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

"Ça chauffe!", a-t-elle lancé après avoir reçu l'injection du vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech. Souriante, elle a été applaudie par le personnel hospitalier présent.

"La patiente se porte très bien"

Peu après, sur l'antenne de BFMTV, Samir Tine, chef du service de médecine générale à l'hôpital René-Murat a estimé que la vaccination "s'est parfaitement bien déroulée et la patiente se porte très bien".

"Nous avons tous hâte de passer à la phase de traitement préventif. L’épidémie, nous la contrôlons autant que faire se peut, cependant nous sommes dans un état de fatigue, nous avons hâte de retrouver notre vie habituelle", a-t-il ajouté.

Au total, une dizaine de résidents de deux EHPAD, à Sevran et à Dijon doivent être vaccinés ce dimanche, et lancer la nouvelle phase de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Fanny Rocher avec AFP