"Les jeunes ne sont pas à l'abri": Véran alerte sur le rajeunissement des malades en réanimation

Le Covid-19 peut comporter des risques pour toutes les franges de la population. Alors que la première vague a davantage mis en péril les personnes âgées et atteintes de comorbidités, le virus s'attaque désormais aussi aux jeunes, a souligné ce jeudi Olivier Véran lors d'une conférence de presse.
"Nous constatons un certain rajeunissement des malades admis en réanimation. Avec la campagne vaccinale qui protège graduellement les plus vulnérables, le profil des personnes arrivant en réanimation a changé", a détaille le ministre de la Santé.
"Légère augmentation de la sévérité de la maladie"
Les multiples mutations du Covid-19 modifient également les effets de la maladie infectieuse. "Nous observons une tendance à l'augmentation du risque d'être admis en réanimation quand on est malade entre 15 et 75 ans", ainsi qu'une "légère augmentation de la sévérité de la maladie chez l'adulte jeune lié à la diffusion et aux caractéristiques des variants", a expliqué Olivier Véran.
"Les jeunes ne sont pas à l'abri", a-t-il insisté.
À cet égard, le ministre de la Santé a rappelé que les contacts - en intérieur comme en extérieur - devaient être limités au maximum.