BFMTV

Le coronavirus a fait 30 morts dans le monde selon l'OMS

Le coronavirus vu au microscope.

Le coronavirus vu au microscope. - -

Le dernier bilan du coronavirus fait état de 30 morts et de 50 cas confirmés à travers le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé. On ignore toujours la source de ce virus.

Trente mort. C'est le nombre de victimes dans le monde du coronavirus MERS, après l'enregistrement de trois nouveaux décès en Arabie Saoudite, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). On ne sait toujours pas quelle est la source de ce virus.

"L'Arabie Saoudite nous a notifié jeudi trois nouveaux décès liés à ce coronavirus", a déclaré aux médias un porte-parole de l'OMS, Glenn Thomas. Il s'agissait de trois patients déjà enregistrés, a-t-il précisé.

En outre, a-t-il dit, "un nouveau cas a été signalé", également en Arabie Saoudite.

50 cas confirmés dans le monde

Ces nouveaux cas portent à 50 le nombre de cas confirmés au niveau mondial, selon un dernier bilan de l'OMS. Dans son précédent bilan, le 29 mai, l'OMS avait informé de 49 cas confirmés en laboratoire, dont 27 décès.

Ce virus proche du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), et désormais désigné par l'OMS sous le nom de Syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (MERS), a affecté des personnes vivant principalement en Arabie Saoudite.

D'autres cas ont été enregistrés au Qatar, en Jordanie, en Tunisie, aux Emirats arabes unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France où un patient est décédé ce mardi.


À LIRE AUSSI:

>> Notre dossier sur le Coronavirus
>> Coronavirus: "Il n'y a pas de raison de s'inquiéter" assure Marisol Touraine

C.P. avec AFP