L'antisèche actu - Fillon vs Sarkozy, le Pradaxa pointé du doigt et grève SNCF

L'antisèche actu. - -
> La grosse actu - Le Pradaxa pointé du doigt

Vers un nouveau scandale sanitaire? L'anticoagulant Pradaxa est visé par une plainte. Les familles de quatre personnes âgées décédées début 2013, qui prenaient cet anticoagulant de nouvelle génération (NACO), ont décidé de porter plainte contre le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim qui le commercialise.
La plainte vise également l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) qui n'aurait pas alerté sur les principes de précaution et de prévention à prendre avec ce médicament.
> Le point politique - Fillon tacle Sarkozy... encore et encore

François Fillon, ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy, continue de s'affranchir de ce dernier et ne prend pas de gants pour marquer sa différence dans une interview-choc accordée à Valeurs actuelles. Il explique notamment que "quand on perd une élection, il est impossible de dire qu'on a fait une bonne campagne (...) On a le devoir d'en analyser les raisons. On est obligé de se remettre en cause, sinon, c'est un bras d'honneur aux Français".
> L'histoire du jour - Leurs enfants dealent, des familles expulsées de leur HLM

Deux familles vont être expulsées de leur HLM de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, à cause des agissements de leurs enfants dealers. La cour d'appel de Versailles vient de rendre un arrêt dans lequel elle confirme l'expulsion, rapportait mardi RTL. En juin 2012, la cour d'appel de Versailles avait condamné ces quatre familles pour trouble de voisinage, en particulier en raison du trafic de drogue de leurs enfants dans le quartier, et avait prononcé la résiliation des baux.
> Le point business - Suhtdown: Obama met en garde contre la perspective d'un défaut de paiement

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé mardi ses adversaires républicains à "écarter la menace" que l'actuel blocage fait peser sur l'économie américaine en votant un budget et un relèvement du plafond de la dette. Car à la paralysie partielle de l'Etat fédéral, s'ajoute le risque que les Etats-Unis ne parviennent pas à relever le plafond légal de leur dette, a rappelé le dirigeant lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. La deadline est fixée au 17 octobre, date à laquelle les deux partis doivent absolument trouver un accord pour relever le plafond de la dette et continuer à rembourser certains créanciers.
Le président américain a aussi, lors de la même conférence de presse, réaffirmer la volonté des Etats-Unis de "continuer à s'en prendre" aux terroristes.
> Le point trafic - Journée de grève, ce mercredi, à la SNCF

Des "perturbations localisées" affecteront ce mercredi le réseau ferroviaire à l'appel des syndicats CGT et CFDT Cheminots mobilisés contre les projets de libéralisation du rail dans le cadre d'une journée d'action européenne, a indiqué mardi la direction de la SNCF.
La grève a débuté mardi soir 19 heures et se terminera jeudi matin à 8 heures. Si vous voyagez, il est préférable de vous renseigner sur une possible annulation de certains trains.