BFMTV
Santé

Jean Castex sur la 4e dose: "Dès que les autorités sanitaires auront dit oui, nous irons"

placeholder video
Sur BFMTV-RMC ce jeudi matin, le Premier ministre a martelé que "nous seront prêts".

Invité de BFMTV-RMC ce jeudi matin, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que l'exécutif attendait l'aval des autorités sanitaires françaises pour ouvrir l'accès à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 dans le pays.

"Dès que les autorités sanitaires auront dit oui, nous irons", a avancé Jean Castex.

Alors qu'Israël a annoncé ouvrir la quatrième dose aux plus de 60 ans et aux soignants, Jean Castex ouvre la porte à une décision similaire en France. "Je suis ça à la loupe", a expliqué le Premier ministre.

"Nous seront prêts"

"Les Israéliens l’ont fait après avis de leurs autorités sanitaires (...). Dès que nos autorités sanitaires auront dit oui, probablement pour les personnes les plus fragiles, si on nous dit 'on y va', nous irons, nous serons prêts", a affirmé Jean Castex.

Alors que la France connait une flambée épidémique, notamment due au contagieux variant Omicron, et que l'immunité vaccinale diminue avec le temps, de nombreux concitoyens se posent la question de l'ouverture à une quatrième dose qui, selon les premiers résultats d'une étude israélienne, multiplie par cinq les anticorps et protège contre les cas graves.

Salomé Robles