BFMTV
Santé

Covid-19: selon Véran, 9 millions de Français n'ont pas encore reçu leur dose de rappel

Le ministre français de la Santé Olivier Veran lors d'une conférence de presse le 25 novembre 2021

Le ministre français de la Santé Olivier Veran lors d'une conférence de presse le 25 novembre 2021 - Thomas COEX © 2019 AFP

Ces Français pourraient perdre leur pass vaccinal au 15 février s'ils ne reçoivent pas leur dose de rappel, a indiqué le ministre de la Santé ce mardi sur LCI.

"Il reste encore 9 millions de Français qui, à la date du 15 février, s'ils ne reçoivent pas d'injection de vaccin, pourraient perdre le bénéfice du pass", a indiqué ce mardi matin Olivier Véran sur LCI à l'égard de la dose de rappel vaccinal contre le Covid-19.

"C'est le message presque principal que je voudrais faire passer ce matin", a insisté le ministre des Solidarités et de la Santé.

"On est en état de vacciner tout le monde"

"Il nous reste plus de deux semaines, près de trois semaines, on est en état de vacciner tout le monde, il y a des créneaux qui sont ouverts partout", a encouragé Olivier Véran.

"La règle change au 15 février, il faudra être à moins de quatre mois de votre dernière injection, il faut avoir fait votre rappel, pour garder le pass, c'est ce que la loi a modifié, et ça je pense que tout le monde n'a pas encore intégré complètement ce message", a mis en garde le ministre.

"Allez prendre rendez-vous, il y a des millions de créneaux disponibles sur le territoire national, faites ce rappel vous serez tranquilles, n'attendez juste pas la dernière minute", a également exhorté Olivier Véran.

À ce jour, selon les données récoltées et mises en forme par CovidTracker, près de 54 millions de premières doses de vaccin ont été injectées et plus de 30 millions de personnes ont reçu trois injections.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV