BFMTV

Covid-19: le gouvernement veut mobiliser les laboratoires de biologie médicale ce week-end

Image d'illustration - Test de dépistage Covid-19

Image d'illustration - Test de dépistage Covid-19 - GUILLAUME SOUVANT © 2019 AFP

Les laboratoires sont appelés à ouvrir le plus largement possible ce week-end, des centres de dépistage mobiles devraient également être organisés.

Alors que la situation épidémique s'est déteriorée ces derniers jours en France, le gouvernement veut inciter les Français à aller se faire tester massivement ce week-end, les 6 et 7 mars, selon une information de BFMTV.

Le cabinet du Premier ministre et la Direction Générale de la Santé ont déjà pris contact avec le syndicat des biologistes pour discuter de cette mesure. Les Agences Régionales de Santé demanderont en effet aux laboratoires d’ouvrir le plus largement possible, des centres de dépistage mobiles devraient également être organisés.

Jusque-là, des campagnes de tests massives avaient déjà été lancées, mais de façon plus ciblées, au niveau local, comme cela avait été le cas courant décembre à Saint-Etienne, à Lille et au Havre.

Cette initiative vise en particulier les 23 départements placés sous "surveillance renforcée" et évoqués par Jean Castex ce jeudi soir lors de sa conférence de presse.

Margaux de Frouville avec Salomé Vincendon